mercredi 25 mars 2015

DIY : Pot à crayons, tout mignon !

Hello les blogueurs/euses ! Aujourd'hui on se retrouve pour un premier tuto DIY !
En ce moment j'ai enfin mon espace à moi dans mon meublé, à savoir le divin BUREAU. Aaaah, on en rêve toutes, de ce joli bureau super mignon, idéal pour dessiner, peindre, faire des travaux manuels, coudre ou tout simplement surfer !

Alors je vous propose de suivre la custo de mon petit bureau pas à pas, avec les astuces et les tutos associés.

Il faut savoir que je suis assez choquée par le prix de la déco en magasin, en général, donc je suis une grande fan de récup. Vivant dans un meublé, j'essaie d'éviter d'acheter, car on est très vite encombré... Donc, pour mon desk, je vais limiter au maximum les achats, et vous proposer des home-hacks comme on les aime !

----DIY----
Je fais des jolis pots à crayons


Pour ce tuto, vous allez avoir besoin du matériel suivant :
- Un ou plusieurs tubes de Pringles vides.
- De la peinture acrylique
- Des poscas et un marqueur noir
- Un rouleau de masking tape
- Des pinceaux
- Un cutter
- Une lime à ongles
- Des ciseaux
- un crayon de papier ou un stylo

1)Pour commencer, on va prendre le stylo et venir tracer une ligne autour du tube de Pringles, pour délimiter le bord à couper. La hauteur, c'est selon votre envie ! Moi j'ai opté pour 12 cm, ça me semble bien pour des stylos ou crayons.

2) A l'aide du cutter, on va venir couper le long de la ligne préalablement tracée. On ne garde que la partie avec le fond, et pas le couvercle.
On prend les ciseaux et on vient égaliser le bord pour que ce soit plus propre.

3) Avec la lime à ongles, on vient poncer le bord, pour un rendu bien lisse, et bien nickel.

4) Préparez vos couleurs ! Moi j'ai choisi de faire deux pots blancs, donc je viens mettre en place mon acrylique et mon gros pinceau, et je vais peindre tout le tube coupé, y compris le fond métallique. Je n'ai pas peint l'intérieur, mais libre à vous de le faire.
Je vous conseille 3 couches, ou jusqu'à ce que vous obteniez un rendu bien opaque.

5) Une fois que tout est bien sec, armez-vous de votre marqueur noir, et venez dessiner ou écrire ce qu'il vous plaît ! Moi je suis une fan de RAD et MR WONDERFUL, donc j'ai voulu refaire les designs chez moi.
Agrémentez votre dessin avec un posca de couleur.




6) Pour finir votre DIY, venez couper une bande masking tape à motifs, et placez le sur le rebord de votre pot à crayon, afin de cacher la coupure au cutter. Essayez de choisir un masking-tape en raccord avec la couleur de votre posca, ou de votre dessin.


Et voilà, un super joli pot design et branché... en récup !

1 commentaire: